Speed dating avec l’UFR Simone Veil

​Le mardi 13 février, dans le cadre d’un partenariat entre l’UFR de santé Simone Veil et le lycée Emilie de Breteuil, les premières S de notre lycée ont pu rencontrer des personnels travaillant dans les laboratoires de recherches médicales de la faculté toute proche. Nos lycéens ont ainsi pu découvrir des métiers et cursus post-bac variés en lien avec la recherche médicale : du technicien en passant par le maître de conférence ou encore le chercheur-praticien hospitalier. De quoi enrichir la réflexion de nos étudiants concernant leur futur orientation mais également leur culture scientifique personnelle. Un grand merci aux intervenants pour leur disponibilité et leur implication dans ce projet.

Extrait du diaporama projeté :