• Rencontre interlangues

Longtemps oubliées de l’histoire, les élèves ont mis en avant, mardi 11 avril 2023, le parcours de femmes scientifiques du monde francophone, hispanophone et anglophone dans le cadre d’un projet interlangue, qui a réuni les élèves de première de section euro anglais et de section euro espagnol, ainsi (...)

• Masterclass de physique des particules

Le mercredi 22 mars 2023, une très grande partie des élèves de Terminale de la Spécialité Physique-Chimie a participé, au lendemain des épreuves de bac de spécialité aux Masterclass de Physique des Particules en partenariat avec le CERN. Nous avons été très bien accueilli ( viennoiseries et jus de (...)

• Solidarité Kadiamor

En 2022, le CVL du Lycée Émilie de Breteuil a rejoint le projet « Solidarité Kadiamor » (Casamance, sud du Sénégal) fondé par Monsieur Diallo, enseignant de maths-sciences et originaire du Sénégal.
    Son rêve a depuis toujours été de permettre à chaque enfant de son quartier d’avoir un sac et des (...)

• Les Germanistes « envahissent » Paris !

Le 6 octobre 2022, les 23 germanistes “2ndes euro-allemand”du Lycée Emilie de Breteuil sont partis faire une excursion à Paris. Ils ont fait un rallye “sur les traces des allemands” en partenariat avec l’institut culturel allemand, le “Goethe-Institut”. Ils ont pu en effet découvrir plusieurs (...)

• entretien avec Kamel Benaouda

Comment montrer à des lycéens que la littérature est vivante et pose des questions cruciales sur l’homme et la société actuelle ? C’est en partie pour honorer et répondre à cet objectif que les élèves de 2nde 3 et 9 ont rencontré l’auteur Kamel Benaouda à la médiathèque du Canal, vendredi 17 février. (...)