• Orientation post-seconde et post-première

Afin d’aider les parents à bien préparer l’orientation de leur enfant après la classe de seconde et la classe de première, deux réunions d’information sont organisées : Parents de 2nde : mardi 25 mars 2014 à 18h Parents de 1ère : jeudi 3 avril 2014 à 18h
    Objectifs : présenter les différentes voies (...)

• STI2D : réunion des anciens

Les élèves de terminales STI2D rencontreront nos anciens élèves issus du bac STI ou STI2D le samedi 14 décembre 2013 dès 9h au bâtiment général.
    Cette traditionnelle rencontre avec les anciens élèves est toujours très enrichissante en matière d’orientation. Que ce soit des étudiants en informatique, un (...)

• Préparation aux olympiades de mathématiques

Stage « préolympique » pour les lycéens de première, organisé par la Pépinière académique de mathématiques.
    La Pépinière académique de mathématiques organise un stage de résolution de problèmes, ouvert aux lycéens de première particulièrement talentueux et motivés. Comme depuis quelques années, ce stage aura (...)

• Journée internationale des écrivains persécutés et emprisonnés

Le 15 novembre est la Journée internationale des écrivains persécutés et emprisonnés.
    A cette occasion, venez découvrir une exposition dans le hall du lycée (bâtiment général) ainsi qu’au CDI.
    Les élèves de 2nde 8 rencontreront Salah Al Hamdani le jeudi 14 novembre et des interventions poétiques auront (...)