Baptême des salles technologiques

Les élèves des 1ères STI2D baptisent les salles de SI, Transversal, SIN et EE.

Impliqués dans des études scientifiques et technologiques exigeantes qui débouchent sur des BTS, des DUT mais aussi la poursuite d’études en CPGE, les élèves des deux classes de STI2D ont appris à découvrir de "Grandes Figures Scientifiques et Techniques".

Ils ont ainsi découvert l’ampleur de leurs travaux, leurs applications concrètes dans nos vies, mais aussi des parcours d’hommes et de femmes passionnés par leur recherches, obligés de se battre contre des situations parfois difficiles, curieux et motivés.

De quoi trouver pour eux-mêmes l’énergie nécessaire dans leurs études et des modèles pour progresser !

Un vote dans les classes a permis de choisir les parrains et a fait les propositions suivantes :

• en S-SI pour la salle 400 : Albert EINSTEIN
  • pour le Pôle Transversal et la salle 414 : André-Marie AMPERE
  • pour le Pôle EE et la salle 329 : Nikola TESLA
  • pour le Pôle SIN et la salle 417 : Heinrich HERTZ

Le projet sera soumis à l’approbation du CA afin de rendre officiel cette proposition et de la réaliser concrètement.

Voici les diaporamas réalisés :

Praveen et Régis présentent Heinrich HERTZ  :

Alexandre et Dorian présentent Nikola Tesla :

Thierry et David présentent André Louis Ampere :

Arnaud et Melchior présentent Albert Einstein :