Voyages et Projets des années précédentes

• Bienvenue à nos amis américains !

Juin 2014
    L’année se termine comme elle a commencé ; avec l’accueil de nos correspondants.
    Mais cette fois-ci, ils nous arrivent d’Olathe, Kansas.
    Nos lycées correspondent depuis le printemps 2013. Cet etwinning outre-Atlantique a permis à nos élèves de travailler sur des projets communs ( (...)

• London Street Art -avril 2014- Terminale S3

Parce que l’une des notions du Baccalauréat s’intitule « Espaces & Echanges » et parce que nous sommes intrigués par l’art de rue et les différents messages qu’il véhicule, nous avons décidé d’aller à Londres pour découvrir sa riche « scène » artistique .
    Notre projet partant de l’étude du (...)

• 1er trimestre bien chargé pour la section euro-anglais !

Un premier trimestre bien chargé pour la promo 2015 de la section européenne anglais !
    SEPTEMBRE 2013
    Deux semaines après le début des cours, nous avons accueilli dans nos familles et au lycée nos correspondants australiens du lycée de Cherrybrook. Nous avons eu le plaisir de partager avec eux (...)

• Du nouveau pour la Promo 2015 euro-anglais !

Du nouveau pour la promo 2015 de la section européenne anglais !
    Notre association EURO’N THE ROAD est née !!! Grâce à elle, nous allons récolter des fonds pour aider au financement de notre voyage !
    Le 2 juin 2013, vous avez pu apercevoir notre fabuleux stand au « Vide-grenier » de Montigny. (...)

• "e-twinning" avec l’Australie - section euro-anglais

Notre « e-twinning » avec l’Australie
    Les élèves de Terminale L et maintenant la classe de 2nde européenne anglais travaillent depuis mars 2012 avec des élèves du lycée de Cherrybrook ; ville située dans la banlieue de Sydney.
    Grâce aux TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour (...)