• Les ambassadeurs du sport

Le lundi 18 novembre, dans le cadre d’un dispositif proposé par la Région île de France, « les ambassadeurs du sport », des athlètes de haut niveau sont venus rencontrer les élèves de la classe de 2NDE5 au gymnase Pierre de Coubertin. Cette entrevue fait également partie d’un projet au sein de Lycée « (...)

• Cross départemental

Comme l’an passé, les élèves du Lycée Emilie de Breteuil ont participé au cross départemental. La différence cette année, c’est qu’ils étaient plus nombreux et très motivés pour battre tous les records. Et en effet, ils n’étaient pas loin, ils sont arrivés à quelques points de la qualification par équipe (...)

• L’AS au lycée Émilie de Breteuil

QUI SOMMES NOUS ?
    1 /Description d’une association scolaire sportive au lycée : L’association sportive scolaire est une association pas comme les autres car elle a le même statut que toutes les associations de Montigny (statut de la loi 1901) mais elle est liée à l’éducation nationale. En effet le (...)

• Diplome.gouv.fr : attestations de diplômes en ligne

Dans le but de répondre à la forte demande d’attestations de diplôme égarées et de simplifier les démarches des usagers, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation ont mis à disposition une nouvelle démarche en ligne : diplome.gouv.fr. Ce service délivre des attestations numériques certifiées et permettra à des tiers de vérifier l’authenticité d’un diplôme.

• Rencontre avec une journaliste

Le jeudi 14 novembre 2019, trente élèves de Première spécialité HGGSP, encadrés par Mesdames BASILIO et LEGRAND, ont eu l’opportunité de rencontrer Nassira EL MOADDEM. Cette journaliste indépendante, née à Romorantin en 1984, écrit notamment pour Le Monde, Médiapart ou Grazia…Après des études à l’ESJ (...)