• Le débarquement américain en Normandie

Les premières section européenne anglais ont pu découvrir l’histoire du débarquement en Normandie le 25 mai, dans
    le cadre de l’axe Territoires et Mémoires étudié en anglais, et en lien avec le programme d’histoire. La journée a
    débuté avec la visite du mémorial de Caen, avant un road trip normand. Premier (...)

• Compétition de BMX

Ce mercredi 19 avril, sous un soleil éblouissant, nous avons pu assister à la première compétition UNSS de BMX au Stadium de BMX de Voisins le Bretonneux. Dès notre arrivée, nous avons pu voir un stadium rempli de pilotes de tout âge (de la 6ème jusqu’au BTS) et de toutes les régions (de Nice à Vezoul (...)

• Biographie d’Abraham SKOROCHOD

​Les élèves de TG5 sont fiers de vous faire découvrir le fruit de leur travail, mené tout au long de l’année avec leur professeur d’histoire, M.CLOT-AMIOT.​ ​ Depuis octobre, les élèves ont travaillé aux côtés d’une classe polonaise, afin de réaliser la biographie d’Abraham SKOROCHOD, déporté dans le convoi 77 (...)

• Prix de littérature jeunesse de l’antiquité 2023

Les élèves volontaires de l’option Langues et cultures de l’Antiquité du lycée Emilie de Breteuil ont participé au Prix de Littérature Jeunesse de l’Antiquité 2023 (https://www.arretetonchar.fr/plja4/ ).
    Ils ont lu une sélection de quatre romans / essais ou de quatre BD / mangas et ont voté pour leur (...)

• Rencontre interlangues

Longtemps oubliées de l’histoire, les élèves ont mis en avant, mardi 11 avril 2023, le parcours de femmes scientifiques du monde francophone, hispanophone et anglophone dans le cadre d’un projet interlangue, qui a réuni les élèves de première de section euro anglais et de section euro espagnol, ainsi (...)