Projet Prague

• Mémoires et Histoire du XXème siècle

Dans quelques jours, vous visiterez des sites fortement marqués par les grands moments de l’histoire de la Tchécoslovaquie et de la République Tchèque : nous vous invitons à visionner ces archives , disponibles à partir des liens ci-dessous :
    1948 dans le monde : ce lien replace le "coup de Prague" (...)

• Appariement avec un lycée de Prague (République tchèque)

L’ appariement entre Montigny et Prague a débuté en 2007 : chaque année un échange a lieu entre des élèves de Première ou Terminale du lycée avec des élèves de la section francophone du lycée pragois. Les élèves français partent une semaine à Prague et sont logés dans les familles. Ils accueillent à leur tour (...)

• "Prague 2010" par Sarah, Claire et Ornella

Juin 2010 : nous voici à l’heure du bilan pour ce nouvel échange entre 26 élèves de Première du lycée E. de Breteuil et le lycée Stepanska de Prague. Ce bilan est incontestablement positif : beaucoup de satisfactions, de promesses entre correspondants de se revoir très vite, mais aussi des découvertes (...)

• Prague 2011 par Alice, Léa et Mélissa

Une visite mémorable et émouvante
    Nous, un groupe d’élèves de la classe de Seconde 7, avons effectué un voyage à Prague, en République tchèque, du 2 au 8 mars 2011. Nous avons eu l’opportunité de visiter des lieux historiques de la ville de Prague. Une des visites nous a particulièrement touchés, celle (...)

• Prague 2012 - Magazine réalisé par des élèves de Tles ES

La sixième édition de l’échange entre le lycée Emilie de Breteuil et le lycée Stepanska s’est déroulée au cours de l’année 2012. Un groupe d’élèves de Premières ES a effectué un séjour d’une semaine à Prague au mois de mars et les correspondants tchèques ont séjourné à Saint-Quentin-en-Yvelines en septembre.
    Les (...)