Section euro anglais

Bienvenue à nos amis américains !

Juin 2014
L’année se termine comme elle a commencé ; avec l’accueil de nos correspondants.
Mais cette fois-ci, ils nous arrivent d’Olathe, Kansas.

JPEG - 11.8 ko
JPEG - 108.1 ko
GIF - 27.4 ko

Nos lycées correspondent depuis le printemps 2013. Cet etwinning outre-Atlantique a permis à nos élèves de travailler sur des projets communs ( vidéos, écriture...) afin d’améliorer leur niveau en langue étrangère et de partager leurs cultures.

JPEG - 137.9 ko
JPEG - 126.4 ko

Après ces longs mois de correspondance en visioconférence et par courriel, les élèves se sont enfin rencontrés !

JPEG - 166 ko

Les lycéens d’Olathe et leurs professeurs ont participé à la vie de notre lycée.
Ils ont assisté aux cours de leurs correspondants français, ont visité les locaux…

JPEG - 127.8 ko
Petit déjeuner d’accueil
JPEG - 132.3 ko
Visite du CDI
JPEG - 158.4 ko
Visite des ateliers

Aussi, nous avons eu la chance de découvrir la mairie de Montigny Le Bretonneux grâce à Madame Parent, conseillère municipale, qui nous a proposé de jouer un mariage républicain.

JPEG - 179 ko
JPEG - 134.6 ko

Jessica MENARD et les élèves de la Première européenne anglais.