Demande de bourse pour élèves non boursiers

NOTE A L’ATTENTION DES FAMILLES DES ELEVES DE LYCEE NON BOURSIERS POUR L’OBTENTION D’UNE BOURSE NATIONALE

Si votre enfant n’est pas boursier actuellement et si vous souhaitez qu’il bénéficie d’une bourse à la rentrée 2017, vous devrez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du lycée où est scolarisé votre enfant.

Vous pouvez utiliser la notice d’information ci-jointe pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale de lycée.

La date officielle de clôture de la campagne de bourse 2017/2018 est fixée nationalement au 20 juin 2017.

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.

Notice d’information bourses de lycée 2017-2018