Filière ES : pour bien préparer sa rentrée en terminale ES

Vos enfants vont intégrer la classe de Terminale ES en septembre prochain.
Le bilan des équipes pédagogiques montre que les élèves éprouvent parfois des difficultés à approfondir des sujets, à s’exprimer avec rigueur à l’écrit, à utiliser des documents pour enrichir une analyse ou un raisonnement.

Face à ce constat, les équipes pédagogiques ne souhaitent pas rester inactifs : c’est pour cela que nous leur proposons plusieurs pistes pour travailler ces difficultés.

Après avoir oublié le lycée pendant l’été, nous leur conseillons vivement de lire , d’approfondir un sujet en lien avec le programme de TES , et, parce qu’un cours de mathématiques ne peut se comprendre s’il y a des lacunes, de réviser le programme de cette année !

D’ici là, nous leur souhaitons bonne chance pour les épreuves anticipées, et de très bonnes vacances.

Le lien du corrigé pour les maths

Les professeurs de la filière ES