Inscription en seconde

TÉLÉINSCRIPTION EN SECONDE (Procédure AFFELNET)

Si votre enfant est affecté(e) en 2nde au lycée Emilie de Breteuil à l’issue de la procédure AFFELNET , vous devrez procéder à son inscription en ligne en vous connectant au site communiqué par le collège.

Une fois l’inscription validée, vous trouverez une liste de documents à télécharger et à compléter soigneusement :
• Fiche d’urgence
• Fiche relative à l’exercice de l’autorité parentale
• Autorisation de prises de photos
• Adhésion à la Maison des lycéens et lycéennes
• Contribution à la caisse de solidarité
• Inscription à la demi-pension

Tous ces documents, y compris le dossier de demande d’inscription à la demi-pension et l’attestation d’assurance scolaire seront rapportés par votre enfant le :

lundi 4 septembre 2017, jour de rentrée scolaire pour les classes de 2nde.

Il ne sera donc pas nécessaire de vous rendre au lycée pour rapporter le dossier.

D’autres informations seront également à votre disposition :
• Planning de la rentrée scolaire
• Exercices de mathématiques
• Conseils de lecture en français
• Descriptif des enseignements d’exploration
• Fonds sociaux
• Présentation de l’association sportive
• Document des fédérations de parents d’élèves

En cas de problème, vous pouvez téléphoner au lycée.

INSCRIPTIONS EN SECONDE HORS PROCÉDURE AFFELNET

Si votre enfant est affecté hors procédure AFFELNET, un dossier d’inscription vous sera envoyé par courrier.
Il devra être dûment complété et retourner au lycée en respectant les créneaux suivants :

Lundi 3 juillet : 9h00 à 12h00
Mardi 4 juillet : 14h00 à 18h00
Mercredi 5 juillet : 9h00 à 12h00

L’attestation d’assurance scolaire sera à rapporter par votre enfant le :

lundi 4 septembre 2017, jour de rentrée scolaire pour les classes de 2nde.

En cas de problème, vous pouvez téléphoner au lycée.