La filière technologique au Lycée

Situé au cœur de la ville nouvelle, à deux pas de la gare de Saint Quentin en Yvelines, le Lycée Polyvalent Emilie de Breteuil propose deux spécialités de la voie technologique STI 2D : SIN et EE

La Spécialité SIN

Approfondissement des connaissances acquises en enseignement transversal dans le domaine du pilotage et de la communication de tout système communicant.
On s’intéresse à l’analyse et à la création de solutions techniques permettant le traitement de flux de données VDI (Voix Données Images) dans les systèmes pluri-techniques actuels.

Les élèves sont amenés à étudier en laboratoire des systèmes communicants, les réseaux informatiques et différents produits pluri-techniques mêlant capteurs, chaîne de traitement de l’information et interface homme-Machine.

La Spécialité EE

Approfondissement des connaissances acquises en enseignement transversal dans le domaine de l’énergie et de l’environnement.
On s’intéresse à la production, à la distribution et plus généralement à l’étude des systèmes qui intègrent une composante énergétique.

Les élèves sont amenés à étudier en laboratoire, ou à simuler le fonctionnement et l’impact sur l’environnement de systèmes appartenant à différents domaines tels que l’habitat, le transport, l’industrie et à en optimiser le cycle de vie.