Les élèves du Printemps des Latinistes sur la scène du Théâtre de Fontenay le Fleury

Le Mardi 10 Mai 2016, les Lauréats du Printemps des Latinistes ont reçu leurs prix lors d’un spectacle présenté au Théâtre de Fontenay le Fleury en présence des élus des différentes communes, des chefs d’établissements, des familles.

Ils sont montés sur les planches pour jouer des saynètes tirées des œuvres primées. Les élèves de 2nde et de 1ère de Latin ont présenté des vidéos : Les Malheurs du Pain, le Forgeron.

Retrouvez en bas de cette page les vidéos, le programme de la soirée et des photos.

Encore toutes nos félicitations aux lauréats et à tous les participants qui ont tous beaucoup travaillé et développé, outre leurs connaissances de la culture romaine, des qualités et des compétences qui leurs permettront de se construire et de s’élever !

A tous, bravo !
Mesdames Revest et Vitry, Monsieur de Rancourt, Professeurs de Latin.

Les Malheurs du Pain

le Forgeron

Le programme de la soirée