Projet MUN à l’ONU - Mars 2016

Quatre élèves de la terminale Littéraire ont eu l’opportunité de participer à un projet Modèle des Nations Unies à New York avec 1600 autres élèves du monde entier.

Il leur a été demandé de se positionner en tant que déléguées du Danemark. Ainsi, en amont, il leur a fallu faire de nombreuses recherches sur la position de ce pays afin de pouvoir débattre et négocier au sein des comités des Nations Unies auxquelles elles avaient été affectées ;la Commission des Stupéfiants et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement .

Le peu de temps libre qu’il restait a été consacré à la découverte de la ville de New York ; ses habitants, ses quartiers, sa culture, sa gastronomie…

Congrats, girls, on your fabulous job !

Jessica MENARD ( professeur d’anglais ) et Samuel SOUESME (professeur de DNL Physiques )