TVfil 78 : nos élèves de Terminale apprentis journalistes

Première étape d’un partenariat sur l ’année scolaire : les élèves qui ont choisi la spécialité sciences sociales et politiques (SSP) pourront s’approprier des thèmes du programme dans un rôle de chroniqueur...et cela commence le 30 septembre !

La vidéo sera disponible très prochainement sur TVfil (canal 30 puis tvfil) ou sur le site de TVfil

Seconde étape de notre partenariat avec TVfil 78 : mercredi 19 octobre prochain c’est dans les murs de notre lycée que l’équipe du 7-8 Politique viendra interroger les élèves de la filière ES , spécialité Sciences Sociales et Politiques , pour recueillir les impressions de nos jeunes sur la vie politique française.

Par la suite, ce sont des éditoriaux que certains pourront enregistrer en plateau, fruit d’une analyse et d’une réflexion sur le déroulement des campagnes électorales, le rôle des médias, ou encore sur les attitudes et comportements de nos concitoyens face aux échéances électorales prochaines.

Que pensent les élèves de terminale ES de la vie politique ? TVfil 78 a recueilli leurs témoignages ...auxquels David Douillet a répondu en direct sur le plateau de 7/8 politique ... (lien sur le site)

C’est au tour de Julie R. , élève de Terminale ES, spécialité sciences sociales et politiques, de découvrir le trac d’être enregistrée en direct, au 7/8 politique de TVFil 78, pour , sans lire ses notes, commenter l’actualité politique riche de ces derniers mois ... sur le site de TVfil78

A suivre donc...