Stage de préparation à l’entrée en PACES

Comme vous le savez peut-être, le GRETA 92 Sud propose depuis plusieurs années aux élèves de Première et Terminale des stages de préparation aux concours d’entrée de Sciences Po Paris et de région. Forts de cette expérience (le taux de réussite de nos stagiaires à Sciences Po Paris est de 35%, contre 16% en moyenne), nous avons décidé de proposer cette année un stage de préparation à l’entrée en Première Année Commune aux Etudes de Santé à l’attention des élèves de terminale scientifique.

Conçu avec des enseignants de l’Université, ce stage a pour objectif de fournir les savoirs et les méthodologies les plus utiles pour être prêt dès le premier jour de la rentrée en PACES. Organisé au lycée Marie-Curie de Sceaux, il se déroulera sur 3 semaines : du 25 au 29 avril puis du 17 au 30 août. Et pour donner à chaque lycéen une chance identique de réussir ces études très exigeantes, le GRETA a mis en place un dispositif de bourses d’études pouvant aller jusqu’à 60% du coût de la formation.

Il reste encore des places disponibles pour cette première session.