Travaux pour les futurs 1ère Euro Espagnol

Chers futurs élèves de Première Euro,
Afin que vous ne perdiez pas le contact avec la langue espagnole, je vous propose quelques activités à faire pendant les vacances que nous reprendrons dès la rentrée de septembre.
I- El niño pequeño :

1. Lisez le texte attentivement ; cherchez le vocabulaire que vous ne connaissez pas (soit dans un dictionnaire, soit sur wordreference ; en aucun cas sur Google Trad ou Reverso…), faites-en une liste et apprenez-la.
2. Faites un résumé de l’histoire en quelques lignes.
3. Répondez aux questions de compréhension écrite proposées.

II- Niños sabios :

1. Lisez le texte attentivement ; cherchez le vocabulaire que vous ne connaissez pas, faites-en une liste et apprenez-la.
2. Faites un résumé de l’histoire en quelques lignes.
3. Répondez aux questions de compréhension écrite proposées.

III- La Tortuga Gigante (conte de Horacio Quiroga) :

1. Lisez le conte plusieurs fois ; cherchez le vocabulaire que vous ne connaissez pas, faites-en une liste et apprenez-la.
2. Répondez aux questions de compréhension écrite proposées.
3. En vous aidant des questions de compréhension écrite, faites un résumé du conte en quelques lignes.

IV- Révisez vos conjugaisons :

On ne peut pratiquer une langue sans dominer les conjugaisons donc, pendant ces vacances, imposez-vous de les apprendre par cœur. Faites-le au fur et à mesure : dites-vous par exemple : « Je vais revoir le présent ces deux jours ; la semaine prochaine, je passerai au passé simple ; etc… Bref ORGANISEZ-VOUS ! Apprenez les verbes réguliers mais également les irréguliers. Vous les trouverez facilement sur Internet (par exemple, sur le site « espagnolfacile.com ») ou dans un Becherel si vous en possédez un.
Je ferai une interrogation à la rentrée pour vérifier tout cela.

Voilà, j’espère que vous serez sérieux et que le travail sera fait à la rentrée. Si vous avez une question, vous pouvez me joindre par mail : emilie.danini@gmail.com
Passez de bonnes vacances.
Emilie DANINI

PS : Nous étudierons des textes plus longs (contes, nouvelles, …) au fur et à mesure de l’année mais nous allons y aller en douceur !