Voyage à New York - section euro-anglais

Classe européenne anglais.
Promotion 2012.

Voyage à New York organisé par Mesdames Menard et Le Divenah, accompagnées de M.Cossart.

JPEG - 270.9 ko
JPEG - 247.5 ko
JPEG - 226.7 ko

Le projet NEW YORK 2011, choisi et préparé par les élèves de la promotion 2012 de section européenne anglais, s’inscrivit dans une progression étalée sur les 2 dernières années du lycée.

JPEG - 188.3 ko

JPEG - 196.9 ko
JPEG - 251.3 ko

En classe de 1ère, les élèves avaient travaillé sur des grands classiques de Broadway - effectuant différents travaux de recherches civilisationnelles et culturelles - et avaient assisté à plusieurs comédies musicales en V.O à Paris.

Grâce aux œuvres étudiées ( ex : CHICAGO , WEST SIDE STORY…), les élèves avaient pu se plonger dans l’Histoire de ce pays et comprendre son évolution à travers les différentes vagues d’immigration auxquelles il a été sujet.

Cette approche artistique leur permit, en classe de terminale, de développer , de façon plus détaillée, les aspects sociologiques et historiques du programme.

JPEG - 2 Mo
PNG - 386.3 ko

Pour collecter des fonds visant à réduire le coût du voyage, les parents d’élèves avaient monté une association ( Emilie’s Discovery ). Les élèves organisèrent des ventes de chocolats, de calendriers…et participèrent même à un vide-grenier.

Le 12 novembre, après tant de travail et d’investissement, nous décollions pour New York City

JPEG - 263.5 ko
JPEG - 177.7 ko
Rencontre avec nos correspondants

Réactions d’élèves

• « New York took our breath away ».
  • « The things we’ve seen, the New Yorkers we’ve met, the time we’ve lived, everything will stay in my mind forever »
  • « I don’t know if there are words to describe what I felt during this trip »
  • « What I like about New York is this city is everyone’s and no one’s »
  • « What a blast ! »