Echange linguistique avec l’Equateur - Bachibac

ECHANGE LINGUISTIQUE ET CULTUREL AVEC LE LYCEE TERRANOVA EN EQUATEUR

La vocation d’ouverture internationale du lycée Emilie de Breteuil s’enrichit d’un nouvel échange linguistique et culturel avec le lycée Terranova à Quito, Equateur.

A partir du 2 mai et durant un mois entier, le lycée vivra à l’heure équatorienne puisque 30 élèves du lycée Terranova seront accueillis chez leurs correspondants. Cette expérience originale et enrichissante sera l’occasion de connaître une culture authentique complètement différente de la notre et d’apprendre à vivre ensemble dans la diversité linguistique. Les élèves équatoriens seront accueillis dans les classes du lycée et participeront en tous points de vue à la vie de l’établissement.

En février 2012, ce sera peut-être le tour des élèves français de vivre l’expérience latino-américaine : le projet est à l’étude et sera proposé au vote du Conseil d’Administration du lycée.

Souhaitons longue vie à ce projet !