Exposition des élèves de 1ère DNL anglais

Dans le cadre de la DNL Physique-chimie, la classe de 1ère EURO a réalisé une exposition sur les femmes scientifiques. Ces dernières, souvent oubliées au profit de leurs contemporains masculins, ont pourtant eu un rôle décisif dans de nombreuses découvertes. Les élèves de cette classe ont alors tenté de montrer à l’ensemble du lycée l’importance de ces femmes dans l’histoire scientifique. Vous pouvez donc découvrir la vie et les réalisations de ces personnalités sur les affiches dans les halls du bâtiment général et du bâtiment technique. Afin d’être guidé dans votre visite par les élèves eux-mêmes, nous vous invitons à scanner les QR codes présents sur les affiches. Bonne visite !"

"The 1ère EURO class held an exhibition on women in science. These scientists, often forgotten for the benefit of their male contemporaries, nevertheless played a decisive role in many discoveries. The students in this class then tried to show to the whole high school the importance of these women in scientific history. You can therefore discover the life and achievements of these personalities on the posters in the halls of the technical building and the general building. In order to be guided in your visit by the students themselves, we invite you to scan the QR codes on the posters ! Have a good visit !"