Inscriptions au lycée pour la rentrée 2018

TÉLÉINSCRIPTION EN SECONDE (Procédure AFFELNET)

Si votre enfant est affecté(e) en 2nde au lycée Emilie de Breteuil à l’issue de la procédure AFFELNET, vous devrez procéder à son inscription en ligne en vous connectant au site communiqué par le collège, entre le 29 juin et le 5 juillet 2018 dernier délai.
Une fois l’inscription validée, vous trouverez une liste de documents à télécharger et à compléter soigneusement :
• Fiche d’urgence
• Fiche de signature du règlement intérieur
• Fiche relative à l’exercice de l’autorité parentale
• Autorisation de prises de photos
• Adhésion à la Maison des lycéens et lycéennes
• Contribution à la caisse de solidarité
• Inscription à la demi-pension

Tous ces documents, y compris le dossier de demande d’inscription à la demi-pension et l’attestation d’assurance scolaire seront rapportés par votre enfant le :

Lundi 3 septembre 2018, jour de rentrée scolaire pour les classes de 2nde.

Il ne sera donc pas nécessaire de vous rendre au lycée en juin pour rapporter le dossier.

D’autres informations seront également à votre disposition :
• Planning de la rentrée scolaire
• Règlement intérieur
• Conseils de lecture en français
• Descriptif des enseignements d’exploration
• Fonds sociaux
• Présentation de l’association sportive

INSCRIPTIONS EN SECONDE HORS PROCÉDURE AFFELNET

Si votre enfant est affecté hors procédure AFFELNET, un dossier d’inscription vous sera envoyé par courrier.
Il devra être dûment complété et retourner au lycée en respectant les créneaux suivants :

Lundi 2 juillet : 9h00 à 12h00
Mardi 3 juillet : 14h00 à 17h00
Mercredi 4 juillet : 9h00 à 12h00
Jeudi 5 juillet : 14h00 à 17h00

L’attestation d’assurance scolaire sera à rapporter par votre enfant le :

Lundi 3 septembre 2018, jour de rentrée scolaire pour les classes de 2nde.

INSCRIPTIONS EN 1STI2D

Si votre enfant est affecté au lycée en 1STI2D dans le cadre de la procédure AFFELNET, un dossier d’inscription vous sera envoyé par courrier.
Lundi 2 juillet : 9h00 à 12h00
Mardi 3 juillet : 14h00 à 16h00
Mercredi 4 juillet : 9h00 à 12h00
Jeudi 5 juillet : 14h00 à 17h00

INSCRIPTIONS EN TERMINALE

Pour les élèves du lycée ayant échoués au baccalauréat, faire une demande écrite à la Mme la Proviseure en joignant les bulletins scolaires de l’année et les notes du baccalauréat.

Demande d’inscription extérieure :
Pour les demandes d’inscriptions pour les élèves extérieurs à l’établissement, faire une demande écrite en joignant les bulletins et les notes du baccalauréat. La demande sera traitée à l’issue des réinscriptions de nos élèves, et en fonction des places disponibles.