La Récré au musée

La récré au musée
​Découvrir la Joconde, la Vénus du Milo, ou le Tricheur à l’As de Carreau entre deux cours est désormais possible ! Le lycée Émilie de Breteuil, partenaire du musée du Louvre pour cette année scolaire, propose à ses élèves de passer la récré au musée.

​Tous les jeudis, pendant une récréation, les lycéens peuvent admirer, analyser, et mieux comprendre une œuvre prêtée par le musée du Louvre. Des reproductions en très haute définition, imprimées sur des bâches déroulantes, sont exposées et présentées par des professeurs, chaque semaine. En alternance entre matinée et après-midi, et entre bâtiment général puis bâtiment technique, tous les élèves pourront enrichir leur parcours culturel grâce à ce prêt exceptionnel de 15 œuvres peintes, dessinées ou sculptées.

​Alors si vous souhaitez devenir incollable sur Michel-Ange, ou découvrir les détails cachés derrière la Liberté Guidant le Peuple de Delacroix, plus d’excuses : venez au lycée Émilie de Breteuil passer la récré au musée !