LE CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION
Le CDI est situé au 1er étage du bâtiment général. C’est un lieu privilégié où les élèves peuvent venir travailler ou lire à tout moment, mais ce n’est pas un lieu de permanence.
Les Horaires : Il est ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9H à 17H (horaires susceptibles d’être modifiés durant le 1er semestre en fonction des TPE de 1re).
La Documentaliste : Mme CAMY
Elle assure la gestion du fonds documentaire (achats, équipement, etc..) et le prêt des documents. Elle fait le lien entre l’établissement et ses différents partenaires (culturels, socio-économiques, éditeurs scolaires, etc…). Elle accueille et renseigne élèves et professeurs. Elle initie les élèves à l’utilisation du lieu (formation à la recherche documentaire, initiation à l’utilisation du logiciel documentaire BCDI, …). En partenariat avec les professeurs, elle reçoit ponctuellement des classes pour des travaux spécifiques et encadre les TPE.

