Projet ALYCCE - réalisation d’un TP en première S

La réalisation d’un TP par les élèves de première S-SVT accompagnés par des enseignants-chercheurs de l’UFR de médecine

La semaine du 09 avril 2018, trois classes de premières S-SVT (80 élèves) ont pu réaliser des travaux pratiques accompagnés par des enseignants-chercheurs de l’UFR de Santé Simone Veil. Nos lycéens ont ainsi pu découvrir des techniques de laboratoires utilisant du matériel « de pointe » prêté par l’UFR. L’occasion également pour eux d’être sensibilisés aux métiers de la recherche médicale et des règles de sécurité dans ce type de laboratoires.
Suite à ces TP, les élèves ont produit des posters de vulgarisation scientifique. Les meilleures productions ont été exposées au CDI du lycée.
Merci aux intervenants de l’UFR de Santé et à la Région IDF pour sa participation financière au projet ! Bravo à nos élèves pour leur implication et leurs belles productions !