Projet interdisciplinaire en 2nde2

​Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire corps (EPS) et sciences (svt et physique-chimie) qui a pour but de faire le lien entre la pratique en EPS et la théorie en sciences, la classe de 2nde2 a bénéficié de plusieurs sorties.

Dans un premier temps, la classe a rencontré :

• Un sportif de haut niveau afin d’expliciter la relation entrainement / performance et entrainement / prévention des blessures ;
  • Une diététicienne intervenant auprès de l’équipe de France de football afin d’expliquer la relation entre l’alimentation et la performance.​

Dans un deuxième temps, le groupe a pu visiter le vélodrome de St-Quentin-en-Yvelines. Durant cette visite les élèves ont pu rencontrer les différents intervenants qui évoluent au sein de cette structure : sportifs de haut niveau, entraîneurs (BMX,piste), kinésithérapeutes et les agents de maintenance de la piste.

En janvier, les élèves auront la chance d’aller à la cité des sciences voir l’exposition « corps et sport » durant laquelle ils pourront participer à des ateliers (atelier gestes techniques, ateliers entraînements fonctionnels et ateliers foot, escalade, biathlon, boxe et tennis).