Remise des diplômes du bac

Des anciens élèves épanouis, des enseignants fiers, une communauté éducative mobilisée : la remise des diplômes du baccalauréat à la promo 2018 du lycée Émilie de Breteuil a une nouvelle fois été une belle réussite.

Les bacheliers sont revenus sur les lieux de leurs années lycéennes chercher ce pourquoi ils ont travaillé si dur : leur diplôme du Bac. Un petit bout de papier, mais un grand changement dans leur existence. Bravo à eux tous ! Cette matinée fut l’occasion pour les anciens professeurs principaux de féliciter un par un ces chers anciens, et pour tous de partager ensuite un moment convivial autour de jus de fruits et friandises. Discussions à bâtons rompus sur leur nouvelle vie étudiante, leurs ressentis, leurs satisfactions... Quel plaisir de voir ces jeunes adultes heureux et motivés dans leur poursuite d’études !

​Ces Breteuilloises et Breteuillois auront d’ailleurs bientôt l’occasion de retrouver notre établissement pour partager leurs expériences, et ce coup-là ce sera avec leurs pairs, pour la journée Forum de l’Orientation, le 19 janvier 2019. Mais nous aurons l’occasion de vous en reparler !