Rencontre lycéens-chercheurs de l’UFR de médecine

​Enseignement d’exploration MPS : échange autour d’une électrophorèse entre lycéens et enseignants-chercheurs de l’UFR de santé de St Quentin en Yvelines.

Ce vendredi 30 mars, dans le cadre du partenariat entre la faculté de médecine et le lycée Emilie de Breteuil, des enseignants-chercheurs sont venus prêter main forte à nos lycéens dans la résolution de leur enquête policière.

Ainsi, 3 groupes d’enseignements d’exploration MPS ont pu découvrir la technique d’électrophorèse et des empreintes génétiques dans le but d’identifier une « victime inconnue ». L’occasion également pour eux d’être sensibilisés aux métiers de la recherche médicale et des règles de sécurité dans ce type de laboratoires.

Un grand merci à nos intervenants de l’UFR de santé Simone Veil.