Section européenne anglais. Promotion 2018

Ouverture sur le monde anglo-saxon à travers des échanges avec l’Australie et les Etats Unis . (partenariats pérennes depuis 2013 et 2014 )

Pendant les 2 dernières années de leur cursus en section européenne anglais, les élèves de la promotion 2018 ont eu l’opportunité d’échanger de façon virtuelle avec leurs correspondants américains et australiens à travers des travaux communs mis en place par leurs enseignants ou de simples échanges personnels.

Jessica MENARD . professeure d’anglais

Projets projet interdisciplinaire anglais-DNL physique chimie

Voyage CITOYENNETE EUROPEENNE inscrit dans le projet pédagogique de la classe ONU ( diplomatie mondiale ) et EUROPE ( Grande Bretagne / BREXIT ) .

Alors que le 29 mars 2019, la Grande Bretagne quittait l’Europe, les Ecossais et les Irlandais étaient en pourparler de ces décisions prises par Londres et des conséquences sur l’économie de leurs pays d’une part et de la valeur de leur frontière d’autre part.

Après avoir étudié en classes de première et de terminale le fonctionnement des commissions tenues à l’ONU, des droits et devoirs des pays membres mais aussi du pourquoi du Brexit et de ses conséquences sur la scène internationale, les élèves ont découvert à travers les différentes visites proposées par ce circuit, ce qu’est l’Europe ,ce que veut dire être européen en mettant en lien leurs connaissances avec ces nouveaux apprentissages.

Jessica MENARD, professeure d’anglais.et Samuel SOUESME, professeur de sciences physiques et chimiques et de DNL.