Sortie archives nationales et musée d’Orsay

Le jeudi 15 décembre dernier les élèves de 1STI2D-B et 1STI2D-C se sont rendus à Paris.
Le matin ils ont pu voir l’ordonnance de 1944 accordant le droit de vote aux femmes qui était exposée aux Archives Nationales. Cette visite donnera lieu sous peu au bâtiment technique du lycée à une exposition sur le combat des femmes pour obtenir le droit de vote.
Une partie des élèves a ensuite fait un parcours dans Paris jusqu’aux Tuileries sur les pas de Colette, auteur de Sido et Les Vrilles de la vigne, au programme du baccalauréat.
L’après-midi les élèves ont découvert le musée d’Orsay et fait des liens entre les œuvres artistiques et les textes au programme du baccalauréat.
Les 1STI2D-C vont créer des musées virtuels que vous pourrez découvrir et visiter bientôt !