Sortie au vélodrome national de St Quentin en Yvelines

Sortie d’une partie des Spécialités SVT de Terminale au vélodrome national de St Quentin en Yvelines

Dans le cadre d’un projet « Corps et Sport », des élèves de Terminale ont pu faire des liens entre cours théoriques de SVT et pratique sportive. Ainsi, le mardi 7 décembre après-midi, les chapitres sur le stress, les cellules musculaires et les différents métabolismes ont trouvé leurs applications concrètes dans les pratiques du vélo de piste et du BMX. Les élèves, accompagnés de leurs professeurs et des entraineurs du vélodrome, ont découvert ces deux sports avec grand plaisir ! Après deux heures de pratique, place aux rencontres avec un technicien du vélodrome, un entraineur et un champion olympique médaillé à Tokyo, tous ravis de partager leurs passions avec les lycéens. Un grand merci aux intervenants du vélodrome pour leur accueil, et un grand bravo à nos élèves pour leur implication lors de cette sortie !