Sortie des élèves de 2nde option LCA

Les élèves de 2de de l’option Langues et Cultures de l’Antiquité du lycée Emilie de Breteuil se sont rendus deux soirs à la scène nationale Saint-Quentin-en-Yvelines en décembre et janvier. Le vendredi 16 décembre, les élèves ont assisté dans la grande salle du théâtre au spectacle Le Sacrifice de la chorégraphe sud-africaine Dada MASILO.
Ils ont été emportés par la musique et le rythme de la danse et le finale chanté, puissant, les a impressionnés. Le mardi 24 janvier ils ont vu Où je vais la nuit de Jeanne DESOUBEAUX, une adaptation de l’opéra de Gluck, Orphée et Eurydice. La réécriture de ce mythe, la mise en scène et les décors les ont marqués. Ces deux spectacles seront réinvestis dans les séquences du dernier trimestre de l’année.