Sortie des élèves de 2nde2 à la cité des sciences

Le jeudi 17 janvier, dans les cadre du projet « Corps et Sport », les élèves de seconde 2 ont passé la journée à la Cité des sciences de Paris (La Villette). Au programme : une exposition et des ateliers autour du sport. Nos lycéens ont ainsi pu découvrir, en s’appuyant sur un questionnaire, des notions diverses telles que les modifications physiologiques de leur corps face à l’effort physique, l’évolution des performances et des équipements sportifs au cours du temps, les techniques d’analyse du mouvement ou encore quelques évènements marquant de l’Histoire des Jeux Olympiques.

Ce fut également l’occasion de sensibiliser les élèves à une pratique sportive régulière afin de combattre la sédentarité… « La chaise tue plus que le Tabac depuis 2012 ! ».

Prochaine étape du projet : des rencontres avec des athlètes olympiques et paralympiques…