Sortie sur la base militaire aérienne 107 de Vélizy Villacoublay

La base 107 a été crée en 1936 mais les militaires l’occupent depuis 1911.Elle représente un symbole fort dans l’armée Française en raison de son histoire durant les deux guerres et parce qu’elle a permis à l’aviation militaire de progresser et d’innover.

Aujourd’hui, la base abrite deux escadrons, l’escadron de transport 60 qui a pour mission d’assurer le transport du président de la république et l’escadron d’hélicoptères 3/67 Parisis.

Dans le cadre d’une information sur l’orientation dans L’armée, les élèves de premières et de terminales ont participé volontairement à une sortie qui a eu lieu le Mercredi 7 mars 2018 sur la base militaire 107 de Vélizy-Villacoublay. Cette action avait pour objectif de sensibiliser l’ensemble des élèves aux convictions que l’armée véhicule (cohésion, entre-aide,don de soi,dépassement) et aux différents métiers qui sont possibles dans le corps de l’armée de l’air (intervention d’un formateur du CIRFA AIR de Versailles ,rue de chantier à Versailles).

A la rentrée, une action similaire sera également mise en place pour les secondes pour favoriser la cohésion du groupe classe grâce à des activités sportives diverses et des challenges sportifs et physiques.