Les parents d’élèves

Le Conseil de classe, présidé par le chef d’établissement ou son représentant, est composé de l’équipe pédagogique, des élèves délégués et des parents délégués, se réunit à la fin de chaque trimestre pour faire le bilan de la classe, examiner le travail scolaire de chaque élève. Il sera aussi le lieu de décisions concernant l’orientation de l’élève.

Un compte-rendu est rédigé ensuite par les parents délégués des fédérations et remis aux parents via une messagerie commune aux 3 fédérations (adresse de la classe sur laposte.net). Retour ligne automatique
Les parents délégués représentent les parents d’élèves de la classe et, à ce titre, sont en relation avec eux tout au long de l’année. Retour ligne automatique
Dans chacune des classes, les parents sont représentés par 2 parents titulaires (et 2 suppléants) dont la candidature doit être validée par le chef d’établissement. Retour ligne automatique
La représentativité des parents pour chaque fédération aux conseils de classe est proportionnelle aux résultats obtenus lors des élections des parents au Conseil d’administration du lycée.

Les associations de parents d’élèves FCPE, UNAAPE et PEEP vous incitent à vous proposer pour constituer dans chaque classe une équipe complète de parents d’élèves. Faites-vous connaître auprès de l’une des fédérations de parents d’élèves ci-dessous.

Les fédérations de parents d’élèves sont à votre écoute, n’hésitez pas à les contacter !

Pour la FCPE
Pour l’UNAAPE