Section européenne anglais

• Exposition des élèves de 1ère DNL anglais

Dans le cadre de la DNL Physique-chimie, la classe de 1ère EURO a réalisé une exposition sur les femmes scientifiques. Ces dernières, souvent oubliées au profit de leurs contemporains masculins, ont pourtant eu un rôle décisif dans de nombreuses découvertes. Les élèves de cette classe ont alors tenté (...)

• Sortie de la seconde euro anglais

Let’s rock !
    Cette année, les élèves de seconde euro ont travaillé sur les relations qu’entretient la Grande-Bretagne et ses anciennes colonies. Notre enquête nous a mené tout droit au Musée de l’Histoire de l’Immigration à Paris où se tenait l’exposition « Paris-London – Music Migrations ». Du ska au (...)

• Section européenne anglais. Promotion 2021

Projet inter-établissement / inter-niveaux anglais-allemand avec le lycée JANSON DE SAILLY ( Paris )
    Ce projet a permis aux deux classes de croiser leurs connaissances travaillées dans chacun de leur lycée sur les grandes vagues d’immigration de l’Europe vers les Etats-Unis au début du XXème siècle. (...)

• Voyage en Écosse en octobre 2019

Le groupe de terminale euro anglais est parti une semaine en ECOSSE d’Edimbourg à Inverness en passant par le loch Ness et la vallée du Tummel.
    L’objectif pédagogique de ce voyage en DNL physique-chimie était de produire des reportages sur des sujets préparés sur les sciences en Ecosse. En anglais, (...)