Élèves en immersion au lycée La Bruyère

Des élèves de première et de terminale se sont rendus au lycée La Bruyère à Versailles pour une journée en immersion en CPGE littéraire. Les élèves ont été accueillis par Madame Jeanne Bismuth, organisatrice de cette journée et professeure d’espagnol en khâgne et Madame Ayache, la CPE en charge des CPGE.

La Proviseure du lycée, Madame Courtois, leur a ensuite présenté cette filière exigeante, rigoureuse mais déterminante pour leur avenir. Puis, nos élèves ont pu échanger avec des étudiants en hypokhâgne et en khâgne, et visiter les locaux. Ils ont également assisté à des cours en hypokhâgne (latin, lettres modernes, géographie). Quant aux germanistes, ils ont eu l’opportunité d’écouter une colle et de découvrir cet exercice spécifique aux côtés de Madame Howaldt-Bouhey.