Solidarité Kadiamor

En 2022, le CVL du Lycée Émilie de Breteuil a rejoint le projet « Solidarité Kadiamor » (Casamance, sud du Sénégal) fondé par Monsieur Diallo, enseignant de maths-sciences et originaire du Sénégal.
Son rêve a depuis toujours été de permettre à chaque enfant de son quartier d’avoir un sac et des fournitures lui permettant de suivre convenablement sa scolarité.
Son projet vise également de créer des points lecture en Casamance, notamment dans des endroits reculés sans accès à internet. En effet, pour Monsieur Diallo l’accès à la lecture et donc à la culture contribue à la réussite personnelle et développe l’ouverture d’esprit.

Location de la zone de distribution

Une première collecte de livres et de fournitures a eu lieu au mois de mai/juin 2022 et a été un franc succès. Nous avons été touchés par cette grande vague de solidarité ! Une partie des dons a été envoyée début juillet, et est partiellement distribuée, le reste de la collecte est parti fin novembre 2022. Le Lycée a en plus donné des tables informatiques et du matériel de sécurité. Le tout sera distribué par Monsieur Diallo et Madame Rivière (professeur d’allemand) durant les vacances de février prochain.

Un grand merci pour votre générosité !

Le dernier lot envoyé
Au dépôt à Argenteuil