• Lycée UP, notre projet a été retenu

Le lycée à répondu à un appel à projet organisé par la Région Ile de France.
    Notre projet consiste à faire évoluer le CDI autour du numérique avec la construction d’un FABLAB et la présentation devait se faire sous la forme d’un pitch de deux minutes (exposé dont le plan et le timing sont imposés).
    Nous (...)

• La nuit de l’antimatière

Le 1er Avril, dans toute la France, le CNRS, la Société Française de Physique (SFP) et le CEA organisent conjointement la Nuit de l’Antimatière. Cette soirée festive aura pour but d’informer le grand public et le public scolaire sur tous les aspects de l’antimatière, objet de nombreuses recherches et (...)

• Les TS4 en Masterclasses de physique des particules

Les TS4 en Masterclasses de physique des particules au Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire d’Orsay le 9 avril !
    Une journée où les élèves ont pu : Découvrir le monde des particules élémentaires et l’intérêt de leur étude Analyser de vraies données enregistrées par l’expérience ATLAS sur le LHC, le grand (...)

• La semaine des talents

La semaine des talents s’est déroulée du 13 au 17 mai.
    Malheureusement la projection des vidéos a dû être annulée et les écrans dans les halls des deux bâtiments n’ont pas pu exposer les travaux des participants.
    Voici donc une sélection des photos de Mathias Reding, des photos des dessins d’Audrey (...)