Nos élèves élus au CAVL

par Sandrine Duquenne

La candidature conjointe des élèves du lycée de La Plaine de Neauphle, du lycée franco-allemand et du lycée Émilie de Breteuil a remporté les élections au Conseil académique de la vie lycéenne pour la huitième circonscription de l’académie.

Le CAVL est l’instance représentative des lycéens à l’échelle académique. Ceci signifie que les élèves élus vont pouvoir participer aux débats, aux échanges et aux prises de décisions concernant plusieurs thèmes : la lutte contre les discrimination, la laïcité, l’égalité des sexes ou encore le développement durable. Le conseil académique de la vie lycéenne formule également des avis sur les questions relatives à la vie scolaire et au travail scolaire des lycéens. Il est l’instance de dialogue entre les représentants lycéens et l’autorité académique : les élus lycéens peuvent être associés au programme de travail du CAVL.

Les élèves sont élus pour 2 ans. Houcine Farhane (1G3) est titulaire cette année et Sarah Lepot (1G5) est suppléante. Elle sera titulaire du poste l’année prochaine. Avec Emma et Joseph (Buc), Fatou et Zineddine (Trappes), ils vont faire équipe et représenter les lycées de la circonscription SQY/PLAISIR/VERSAILLES.
Nous vous tiendrons informés de leurs travaux.

Félicitations aux nouveaux élus !"