• Rencontres pour l’emploi en alternance et en apprentissage

La Maison de l’Emploi et de la Formation de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses partenaires organisent le 1er avril 2015 à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines les Rencontres pour l’Emploi en Alternance et en Apprentissage.
    Cet évènement entièrement gratuit, est une opportunité pour vous (...)

• Concours des langues anciennes

La region ile de france soutient le concours des langues anciennes.
    Pour la 3ème année consécutive, les latinistes du lycée emilie de breteuil participent au concours des langues anciennes, cette année avec 460 élèves, collégiens et lycéens de…
    Saint cyr, fontenay, bois d’arcy, les claies, Maurepas (...)

• Ciné-club

La première séance aura lieu mercredi 4 février à 13h45 en salle des conseils.
    Les élèves ont choisi le film ’Intouchables’. Après la séance, elles proposeront un débat et un goûter.
    Les séances sont ouvertes à tous les élèves du lycée et elles sont (...)

• Ateliers découvertes - les études d’ingénieur

Aux élèves et parents d’élèves de 1S et TS, 1STI2D et TSTI2D et secondes
    Avec l’appui d’une association de parents d’élèves, le lycée organise une rencontre d’information sur les études d’ingénieur destinée aux élèves et à leurs parents de première et terminale, ainsi qu’aux élèves et parents de seconde. (...)

• "Sciences et labo" à la cité des sciences

Les élèves de 2nde1 et 2nde9, suivant l’enseignement d’exploration Sciences et Laboratoire, ont passé la journée du 13 novembre 2014 à la cité des sciences et de l’industrie.
    La vidéo :
    les photos :