• OlimpiadasBachibac, édition 2021

par Sandrine Duquenne

Trois élèves de notre section Bachibac (accompagnés de leurs professeurs Laura Le cam et Maryse Signolle) ont participé à une version un peu spéciale des OlimpiadasBachibac organisées pour la troisième fois par l’Ambassade d’Espagne. Cette année pour des raisons que nous n’expliquons plus, cette (...)

• Lire au lycée

par Sandrine Duquenne

Dans le cadre de l’opération Lire au lycée en partenariat avec le réseau des médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines, les élèves de la classe de 2nde 6 ont pu rencontrer le mardi 2 mars 2021, l’auteur Jean-Philippe Blondel afin d’échanger autour de son livre : Dancers.
    Les élèves ont apprécié pouvoir (...)

• Rencontre avec l’écrivain Frédéric Ciriez

par Sandrine Duquenne

Le jeudi 11 mars 2021, deux classes de 1ere ainsi qu’un groupe de Terminale spécialité HLP ont eu la chance de rencontrer l’écrivain français Frédéric Ciriez lors d’une conférence de deux heures. Dans une première partie, il a présenté aux élèves son parcours ainsi que son métier. Le lauréat du prix Franz (...)