• Nouveauté : les demandes de bourses se font en ligne

La campagne de bourse pour la rentrée 2018 est lancée. Le portail d’inscription est ouvert dès aujourd’hui et fermera le 20 juin 2018. ​​Public concernés : Classe de seconde et de première, élèves NON BOURSIERS. ​​ Vous trouverez ci-joint un guide détaillé pour vous aider dans vos démarches avec les liens (...)

• Conférence de physique des particules

Le lundi 9 avril à 16h10 un chercheur de l’IN2P3 viendra donner une conférence sur le thème de la physique des particules en salle polyvalente. (durée approx. :1h)
    ​Cette conférence s’adresse aux élèves de première et terminale scientifique.
    Les élèves intéressés peuvent dès à présent s’inscrire en (...)

• Speed dating avec l’UFR Simone Veil

​Le mardi 13 février, dans le cadre d’un partenariat entre l’UFR de santé Simone Veil et le lycée Emilie de Breteuil, les premières S de notre lycée ont pu rencontrer des personnels travaillant dans les laboratoires de recherches médicales de la faculté toute proche. Nos lycéens ont ainsi pu découvrir (...)