• Sortie sur la base militaire aérienne 107 de Vélizy Villacoublay

La base 107 a été crée en 1936 mais les militaires l’occupent depuis 1911.Elle représente un symbole fort dans l’armée Française en raison de son histoire durant les deux guerres et parce qu’elle a permis à l’aviation militaire de progresser et d’innover.
    Aujourd’hui, la base abrite deux escadrons, (...)

• Projet ALYCCE - réalisation d’un TP en première S

La réalisation d’un TP par les élèves de première S-SVT accompagnés par des enseignants-chercheurs de l’UFR de médecine
    La semaine du 09 avril 2018, trois classes de premières S-SVT (80 élèves) ont pu réaliser des travaux pratiques accompagnés par des enseignants-chercheurs de l’UFR de Santé Simone Veil. (...)

• Conférence de physique des particules

Le lundi 9 avril à 16h10 un chercheur de l’IN2P3 viendra donner une conférence sur le thème de la physique des particules en salle polyvalente. (durée approx. :1h)
    ​Cette conférence s’adresse aux élèves de première et terminale scientifique.
    Les élèves intéressés peuvent dès à présent s’inscrire en (...)

• Speed dating avec l’UFR Simone Veil

​Le mardi 13 février, dans le cadre d’un partenariat entre l’UFR de santé Simone Veil et le lycée Emilie de Breteuil, les premières S de notre lycée ont pu rencontrer des personnels travaillant dans les laboratoires de recherches médicales de la faculté toute proche. Nos lycéens ont ainsi pu découvrir (...)