• Conférence de physique des particules

Le lundi 9 avril à 16h10 un chercheur de l’IN2P3 viendra donner une conférence sur le thème de la physique des particules en salle polyvalente. (durée approx. :1h)
    ​Cette conférence s’adresse aux élèves de première et terminale scientifique.
    Les élèves intéressés peuvent dès à présent s’inscrire en (...)

• Speed dating avec l’UFR Simone Veil

​Le mardi 13 février, dans le cadre d’un partenariat entre l’UFR de santé Simone Veil et le lycée Emilie de Breteuil, les premières S de notre lycée ont pu rencontrer des personnels travaillant dans les laboratoires de recherches médicales de la faculté toute proche. Nos lycéens ont ainsi pu découvrir (...)

• Visite au château de Versailles